Envie de participer ?
Ceinture noire à 15 ans

Nicolas Jolivet, jeune lycéen de seconde au lycée Marie Curie à Tournon, vient d'obtenir la tant convoitée ceinture noire de judo Il a débuté le judo à 5 ans au sein du judo club de Tain-Tournon avec comme professeur Djamel Bazri et depuis cette saison il est licencié au Dojo Pont d'Isérois .La ceinture noire est le premier grade dont l'attribution ne dépend pas du jugement du professeur, mais de la prestation du judoka lors de trois épreuves qui se déroulent à l'extérieur du club. Le candidat doit satisfaire à à une épreuve technique avec la réalisation du « Nage No Kata », devant un jury, une épreuve de combat ou il faut marquer 100 pts et un stage départemental d'arbitrage. Nicolas à obtenu son kata en mars dernier à Ceyrat et marqués tous les Pts sans grande difficultés. Félicitations à ce jeune et sympathique sportif qui pratique également le rugby et qui rentre dans ce grade à seulement 15 ans, l'âge minimum requis pour être ceinture noire. La remise de la ceinture a eu lieu en présence de Marc Pizieux adjoint au maire de Pont, William Busche représentant le judo club de Tournon , Charlène Goncalves, présidente du Dojo Pont d'Isèrois et les parents de Nicolas, soutien infaillible durant ses dix années de pratique et bien sûr tous ses camarades d'entraînement.

Photos associées : Remise de CN à Nicolas