40 ans du Dojo (1)

Le Dojo Pont D'isèrois a 40 ans

Créé en 1978 dans un ancien préfabriqué de la CNR, François Teysseire en fût l'initiateur et premier enseignant jusqu'à 1992 . Depuis Djamel Bazri assure les cours et la direction technique du Dojo. Une quarantaine de ceintures noires et trois professeurs diplômés d'état ont été formés au club , ce qui n'est pas si mal pour une association qui compte en moyenne 100/120 adhérents.

Pour cette occasion le club a organisé le samedi 13 octobre, une journée anniversaire pour ses quatre décennies d'existence.

C'est sous la houlette de Charlène Goncalves, qu'une dizaine de bénévoles se sont attelé à la tâche depuis de longs mois pour que ce moment soit une réussite.Quarante ans d'histoire, forcément ça compte et pour fêter dignement cet anniversaire, nous avons eu le privilège et le plaisir d'avoir Frédéric Demontfaucon Ceinture noire 7 eDan , ex- champion du monde à Munich en 2001, médaillé olympique à Sidney en 2000 et plusieurs fois champion de France, dans la catégorie des – de 90 kg. Frédéric a animé deux stages, le premier pour les 8/13 ans et le second pour les + de 13 ans. Prés d'une centaine de judokas issus des clubs de la Drôme-Adèche y ont participé et ont pu apprécier ses grandes qualités techniques et pédagogiques.

Une réception clôturait cette journée, avec la présence de membres de la municipalité, dont Mme Marie Claude Lambert Maire de Pont De L'isère, Mr Marc Pizieux adjoint aux associations, des responsables du Comité et de la Ligue de Judo, de nos partenaires et sponsors et des anciens et actuels adhérents dont une vingtaine de ceintures noires représentant les quatre générations formées au club

Une journée ensoleillé qui laissera de beaux souvenirs de ce très bon moment.

Photos associées : 40 ans du Dojo

Stage Poussins/Benjamins avec